👋  Hello, bienvenue sur mon portfolio !

Vous y trouverez essentiellement des photos de nature et de paysages - pour la plupart locaux - organisés par thèmes. Voici mes séries en cours :

Vignette de la gallerie : La réserve Jurassique
La réserve Jurassique
Voici l’histoire d’une collection d’image qui a failli... ne jamais exister ! Ou comment des évènements historiques récents m’on amené à (re)découvrir un lieu voisin, dont le passé a laissé des traces qui remontent à plus de 200 millions d’années !
Vignette de la gallerie : Eléments
Eléments
Est-il possible, en 2021, de baser un projet photographique sur le travail d’un philosophe du 17e siècle, décédé bien avant qu’il ne soit possible de capturer le monde sur pellicule? Je n’en sais trop rien, mais j’aurais au moins essayé !
Vignette de la gallerie : Le paysage invisible
Le paysage invisible
Est-it possible de s’adonner à la photographie de paysage dans des paysages soit-disants “ennuyeux” ? Je pense que oui, à condition de faire l’effort de rendre visible l’invisible. Et quelle que soit la qualité du résultat - photographiquement parlant - le processus à lui seul en vaut définitivement la peine.
Vignette de la gallerie : La côte nord
La côte nord
La côte nord espagnole est l’un des secrets les mieux gardés de la photographie de paysage. Elle propose pourtant tous les classiques du genre, ou presque : mer agitée, côtes rocheuses escarpées, haute montagne, forêts sauvages, cascades, météo changeante, phares côtiers pittoresques et, surtout, un grand nombre de locations qu’il reste encore à sur-phographier. Sans oublier, évidemment, la merveilleuse gastronomie qui récompense le brave photographe après une longue journée sur le terrain!

👋  Hello, welcome to my photography website!

I mostly photograph nature and landscapes, with a focus on local and intimates scenes, organized by themes. Here are my ongoing series:

Thumbnail for gallery: Jurrassic reserve
Jurrassic reserve
Here is the story of a collection of images that almost never existed. Or how recent historical events forced me into (re)discovering a nearby piece of land, whose glorious past can be traced back as far as 200 million years ago.
Thumbnail for gallery: Elements
Elements
Can the work of a philosopher from the 17th century, who died long before capturing the world on film became a reality, provide the framework for a photography project? This might sound like a bizarre idea, but I’ve tried anyway.
Thumbnail for gallery: The invisible landscape
The invisible landscape
Can landscape photography be practiced in so-called “boring” landscapes? I believe so, but one needs to put in the extra effort in making visible the invisible. However successful the result is - photographically speaking - the process alone is definitely worthwhile in itself.
Thumbnail for gallery: The north coast
The north coast
The northern coast of Spain is one of the best-kept secrets of landscape photography. It has everything a nature photographer could ever dream of: epic, rocky coastlines and sea stacks, high mountains, wild woodlands, moody conditions, waterfalls, picturesque lighthouses, and, above all, a whole lot of locations that are yet to be overphotographed.